2.000 VW électriques partagées pour Berlin

2.000 VW électriques partagées pour Berlin

Volkswagen mettra à disposition 2.000 voitures électriques « à partager » dans la ville de Berlin dès l’an prochain. Cela sera le point de départ du vaste programme d’autopartage « We Share » de Volkswagen qui devrait dans la foulée s’étendre à de nombreuses autres grandes villes.

 

Comme il l’avait annoncé dernièrement, Volkswagen entend proposer un système de mobilité partagée sous son étiquette « We Share ». Déployée dans la capitale allemande, Berlin, la première flotte de véhicules se composera de 1.500 e-Golf au moment de l’entrée en exploitation du service, au deuxième trimestre 2019, avant de s’enrichir par la suite de 500 e-up ! supplémentaires. Ces 2.000 véhicules électriques « d’ancienne conception » seront ensuite progressivement remplacés par les premiers modèles de la future famille électrique de VW baptisée I.D. à compter de 2020.

Micro-mobilité

La formule proposée par « We Share » est celle de l’autopartage en « free floating », ce qui assure la disponibilité d’un véhicule électrique dans une zone arrêtée pour les clients sans leur imposer de se rendre vers des stations prédéfinies. Volkswagen annonce en outre déjà qu’après cette première flotte de voitures électriques, des « véhicules de plus petites dimensions » seront également proposés pour apporter des solutions de micro-mobilité.

Plus d’un million d’habitants

Une fois lancé à Berlin, le programme « We Share » de VW devrait ensuite être étendu à d’autres métropoles d’Allemagne mais également aux principaux marchés européens et dans certaines villes d’Amérique du Nord à l’horizon 2020. Les villes de plus d’un million d’habitants seront les premières ciblées précise encore Volkswagen.


Publicité

Partager