Alfa Romeo Tonale : SUV compact hybride rechargeable italien

Alfa Romeo Tonale : SUV compact hybride rechargeable italien

Ce n’est encore officiellement qu’un concept. Mais le SUV Tonale présenté sur le stand Alfa Romeo à Genève pourrait bientôt venir épauler le grand SUV Stelvio dans le catalogue italien. En outre, ce concept étrenne l’hybridation rechargeable chez Alfa Romeo.

 

Voilà l’allure que pourrait prendre un SUV compact signé Alfa Rome. Selon les termes de la maison italienne, le « Tonale entend réinterpréter les règles en vigueur dans un segment qui enregistre actuellement la croissance la plus rapide ». Même si Alfa Romeo ne confirme pas l’information officiellement, ce concept devrait donc bientôt passer par le moule de la production en série afin d’aider la maison italienne à s’accaparer une part des ventes grandissantes de SUV aux dimensions compactes. Pour l’anecdote, le nom de ce concept fait référence au col du Tonale qui est situé non loin du col du Stelvio dans les Alpes. Mais dont le sommet culmine moins haut que celui ayant donné son nom au grand SUV d’Alfa Romeo.

Hybridation rechargeable

En plus d’étrenner le style général d’un potentiel futur SUV compact dans le catalogue Alfa Romeo, ce concept Tonale étrenne également une mécanique hybride rechargeable. Alfa Romeo n’en dévoile toutefois quasiment aucune caractéristique technique. On sait juste que cette chaine cinématique marie un moteur thermique situé à l’avant à un moteur électrique situé à l’arrière. De quoi disposer d’une transmission intégrale en cas de besoin.


Publicité

Partager

Poster un commentaire