Aston Martin, aussi, se prépare à la conversion 800 volts

Aston Martin, aussi, se prépare à la conversion 800 volts

C’est le patron d’Aston Martin en personne, Andy Palmer, qui le confirme : la marque anglaise développe en ce moment une batterie fonctionnant en 800 volts pour sa future berline électrique. Comme Porsche pour sa future Taycan, donc. Une solution qui doit permettre d’assurer une recharge très rapide.

 

Ce n’est plus un secret : Aston Martin a confirmé son intention de commercialiser une berline électrique en 2019 depuis déjà un petit temps maintenant. Et ce en dévoilant des premières esquisses de ce futur modèle baptisé RapidE. Une berline électrique qui sera néanmoins produite en nombre limité puisqu’Aston Martin n’envisage d’en assembler que 155 unités. Visiblement, son développement avance toutefois plutôt bien. Sur son compte Twitter, le patron de la marque britannique Andy Palmer vient de publier une première image de la future batterie qui sera utilisée pour animer ces 155 exemplaires très exclusifs.

800 volts

Non content de publier cette première image, Andy Palmer a également profité de l’occasion pour préciser que ce module fonctionne en 800 volts. À l’instar de ce que Porsche a notamment aussi confirmé pour sa future berline électrique Taycan donc. Ce qui correspond au double de ce qu’utilisent généralement les autres modèles électriques proposés sur le marché, comme les Tesla par exemple. Cette solution technique est destinée à assurer des recharges très rapides. Aston Martin ne dévoile pas encore de précisions à ce sujet. Mais, pour rappel, avec sa batterie de 800 volts, Porsche envisage de pouvoir récupérer l’équivalent de 400 km d’autonomie en seulement 15 minutes.


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