Aston Martin présente des « kits d’électrification » pour ses ancêtres

Aston Martin présente des « kits d’électrification » pour ses ancêtres

Les ancêtres sont-ils condamnés à rester cloîtrés dans des garages à l’avenir avec la généralisation des restrictions de circulation imposées aux véhicules les plus polluants ? Pour permettre aux modèles classiques de son patrimoine d’espérer encore rouler à l’avenir, Aston Martin lance le concept de « kits d’électrification » installés dans ses propres ateliers. Mais attention : des kits totalement réversibles pour ne pas grever la cote de ses modèles les plus emblématiques. Juste au cas où…

 

L’idée qui consiste à remplacer la partie mécanique classique d’un ancêtre au profit d’une chaine cinématique électrique n’est pas neuve en soi. Mais généralement, ce sont surtout des préparateurs qui s’en chargent. Comme Charge Automotive, par exemple, dans le cas de la Ford Mustang. Conscients de l’énorme potentiel qui s’ouvre à eux (et/ou soucieux d’éviter de voir leur patrimoine « mutilé » maladroitement), les constructeurs eux-mêmes proposent parfois de convertir leurs modèles classiques en variantes électriques. Comme Jaguar, par exemple, qui propose une conversion du genre sur sa mythique Type E. C’est donc maintenant au tour d’Aston Martin de ne pas vouloir laisser partir l’électrification de ses modèles classiques aux mains d’ateliers extérieurs.

DB6 Volante de 1970

Comme Jaguar, Aston Martin précise bien que la solution proposée restera totalement réversible. Pas question d’imposer, donc, des modifications techniques structurelles qui ne permettraient de revenir à la configuration thermique initiale facilement. Pour dévoiler ce projet, Aston Martin a s’est attelé à transformer une DB6 MKII Volante de 1970. En toute discrétion, cet exemplaire s’est ainsi offert une mécanique électrique inspirée des technologies mises au point pour la future Rapide E électrique précise Aston Martin. Mais sans en communiquer davantage de détails techniques. Avis aux collectionneurs intéressés : Aston Martin précise que d’autres modèles classiques pourront être transformés en version électrique dans ses ateliers à partir de 2019. Mais on ne connait pas encore le montant réclamé pour la transformation.


Publicité

Partager

Poster un commentaire