Audi A6 55 TFSI e : vous la préférez en break ?

Audi A6 55 TFSI e : vous la préférez en break ?

La mécanique hybride rechargeable 55 TFSI e de la grande routière A6 d’Audi va maintenant aussi s’inviter sous le capot de la version break Avant.

Après la version berline, la variante break Avant va à son tour bénéficier de la motorisation hybride rechargeable 55 TFSI e. Pour rappel, cette dernière marie un moteur turbo essence 2.0 TFSI de 252 ch et 370 Nm à un moteur électrique de 105 kW (143 ch) et 350 Nm au travers d’une boîte S tronic à 7 rapports et d’une transmission intégrale. En cas de besoin, la cavalerie peut ainsi atteindre jusqu’à 367 ch et 500 Nm.

Le break reprend aussi à son compte la batterie lithium-ion de 14,1 kWh offerte à la berline. Ce qui assure à l’A6 Avant une autonomie électrique théorique de 51 km selon le cycle WLTP. Il faudra ensuite +- 2h30 pour recharger les batteries sur une borne adaptée grâce au chargeur intégré de 7 kWh.

Côté pratique, notons que le break hybride rechargeable annonce un volume de coffre oscillant de 405 l à 1.535 l en fonction de la position des dossiers arrière contre un volume de 565 à 1.680 l pour les A6 Avant thermiques. Mais Audi promet que la surface de chargement reste parfaitement plane.


Publicité

Partager