Audi e-tron : déjà des retards de livraison

Audi e-tron : déjà des retards de livraison

 

Présenté il y a quelques semaines, le SUV électrique d’Audi devait arriver sur nos routes déjà avant la fin de l’année. Mais il semblerait que les premières livraisons d’e-tron soient déjà retardées d’au moins un mois !

 

Le tournant vers la production en grande série d’un modèle électrique n’est pas toujours de tout repos. Audi semble aussi connaître son lot de petits « désagréments ». Après que le quotidien allemand Bild am Sonntag ait annoncé des retards probables dans la livraison des premiers exemplaires du SUV e-tron, le constructeur aux quatre anneaux a confirmé un délai de quatre semaines supplémentaires.

Nouvelle homologation

D’après nos confrères d’Automotive News Europe qui citent un porte-parole de la maison allemande, une nouvelle procédure d’homologation serait nécessaire après que les ingénieurs d’Audi aient modifié en dernière minute une partie du logiciel électronique embarqué à bord du SUV électrique.

Bras de fer avec LG Chem ?

En outre, d’après le quotidien allemand Bild am Sonntag, le fournisseur coréen LG Chem souhaiterait augmenter de 10% le tarif des batteries destinées au SUV électrique e-tron d’Audi « en raison de la forte demande ». Un conflit qui entrainerait également des retards dans l’acheminement des premiers véhicules, le temps que les deux partenaires renégocient leur contrat. Mais LG Chem et Audi ne souhaitent pas commenter cette information.


Publicité

Partager