Audi e-tron GT concept : rendez-vous est pris pour 2020 !

Audi e-tron GT concept : rendez-vous est pris pour 2020 !

Voici finalement le sculptural coupé sportif électrique d’Audi dévoilé au grand jour : le concept e-tron GT. Avis aux amateurs : une version de production déclinée de ce concept est déjà confirmée pour 2020.

 

Après une séance de mise en bouche via notamment une petite vidéo et puis les premières photos officielles d’un modèle encore bariolé d’un épais camouflage, voici le concept e-tron GT au grand jour. Esthétiquement, ce concept se présente comme un long coupé à 4 portes s’étendant sur près de 5 mètres (4,96 m) mais conservant un pavillon relativement bas (1,38 m). La ligne de toit fuyante de la poupe rappelle l’esprit « Sportback » des modèles thermiques classiques du catalogue Audi.

Audi Sport

Ce modèle électrique est présenté par le département Audi Sport du constructeur allemand. Travaillant conjointement avec Porsche, Audi Sport a retenu deux moteurs électriques (un par essieu) développant au total 434 kW (590 ch). Audi annonce un 0 à 100 km/h expédié en 3,5 s et un 0 à 200 km/h couvert en à peine plus de 12 s. Pour ne pas trop grever l’autonomie, Audi annonce avoir bridé la vitesse de pointe à 240 km/h. Ce qui reste tout de même « suffisant » même pour ne pas paraître ridicule sur les autobahns bien sûr !

90 kWh

Le concept e-tron GT dispose d’une batterie de 90 kWh. En profitant de son système perfectionné de récupération d’énergie au freinage (qui permet de ralentir l’engin jusqu’à 0,3 g sans utiliser les freins traditionnels), cela permet au concept d’annoncer un rayon d’action entre deux recharges de plus de 400 km selon le cycle WLTP. Ensuite, le concept pourra se charger soit de manière conventionnelle, soit de manière très rapide via des bornes de 800 volts à l’instar de sa cousine Porsche Taycan (de quoi récupérer 320 km d’autonomie en 20 minutes) soit via un système de recharge par induction de 11 kW. Une solution pratique pour « faire le plein » en une nuit dans son garage sans nécessiter aucun branchement.

Production en 2020, livraisons en 2021

Après le SUV e-tron en 2018 puis sa version e-tron Sportback en 2019, cela sera au tour de cette e-tron GT de débuter sa production en 2020. Audi confirme ensuite les premières livraisons de ce coupé sportif électrique aux clients pour le début 2021.


Publicité

Partager

Poster un commentaire