Audi e-tron : sa présentation bruxelloise annulée !

Audi e-tron : sa présentation bruxelloise annulée !

Mauvaise nouvelle pour la Belgique : la présentation officielle du SUV électrique d’Audi ne sera finalement pas organisée à Bruxelles ce 30 août. Elle est retardée. Mais aussi déplacée vers les Etats-Unis !

Bruxelles devait être au centre de l’attention médiatique le 30 août prochain. Audi avait en effet choisi cet emplacement symbolique pour dévoiler officiellement son futur SUV électrique e-tron sans plus aucun camouflage. Pour rappel, c’est en effet depuis les lignes d’assemblage du site de Forest, qui vient de perdre la production de la petite A1, que l’e-tron doit prochainement sortir. Coup de tonnerre : Audi vient de postposer l’évènement. Mais aussi de la déplacer vers les Etats-Unis.

Arrestation du CEO

Selon nos confrères d’Automotive News, ce changement de programme serait lié à l’arrestation récente du CEO d’Audi, Rupert Stadler, dans le cadre de l’enquête liée au scandale du Dieselgate. Officiellement, de son côté, Audi invoque une annulation pour des « raisons d’organisation » et confirme que la présentation officielle de son SUV électrique sera finalement organisée aux Etats-Unis. Mais sans encore fixer de nouvelle date.

Mercedes passe devant ?

Du coup, l’Audi e-tron ne sera finalement pas dévoilé avant le SUV électrique du concurrent Mercedes. L’EQC devrait, en effet, être dévoilé début septembre à Stockholm et donc brûler la politesse à son compatriote-concurrent. Notons qu’Audi précise toutefois que ce changement de dernière minute n’impactera pas les débuts commerciaux de son SUV électrique. Son lancement est toujours bien prévu pour la fin de cette année comme annoncé. L’e-tronc devrait donc reprendre les devants puisque le Mercedes EQC n’est pas attendu dans les concessions avant l’année prochaine.


Publicité

Partager