Audi e-tron Vision Gran Turismo : du virtuel au réel !

Audi e-tron Vision Gran Turismo : du virtuel au réel !

Imaginé à la base comme concept virtuel pour évoluer dans le célèbre jeu vidéo de Playstation, le concept e-tron Vision Gran Turismo signé Audi existe finalement « en vrai ». Et s’apprête à promouvoir la gamme électrique de la marque allemande sur les circuits du monde entier !

 

Comme beaucoup d’autres marques, Audi vient de développer un concept destiné à évoluer dans le célèbre jeu vidéo sur Playstation : Gran Turismo. À un petit détail près : cette fois, Audi a décidé de pousser le développement du modèle jusqu’à le concevoir… dans la réalité ! Cette spectaculaire sportive va, en effet, devenir un véritable engin de promotion pour la gamme électrique e-tron d’Audi. La marque aux quatre anneaux le mettra à l’épreuve des circuits du monde entier dans le cadre des activités annexes des courses de Formule E. Sa première excursion officielle est déjà programmée pour ce week-end, à Rome !

600 kW

Côté technique, Audi précise que son « e-tron Vision Gran Turismo » bénéficie de trois moteurs électriques : un pour animer son train avant et deux pour son train arrière. Au total, les moteurs développent 600 kW en puissance cumulée, soit un peu plus de 815 ch ! De quoi accrocher les 100 km/h en moins de 2,5 s. Cela permet surtout à Audi de lancer officiellement sa campagne de communication mondiale pour son imminente famille électrique e-tron.


Publicité

Partager