Audi : la production du SUV e-tron débute à Bruxelles

Audi : la production du SUV e-tron débute à Bruxelles

Ce lundi, l’usine belge de Forest débute la production du SUV électrique e-tron. Sa présentation officielle reste programmée, quant à elle, pour le 17 septembre.

Vous le savez maintenant : Audi a changé sa stratégie et a décidé de ne plus présenter officiellement son premier SUV électrique à Bruxelles mais bien à San Francisco, le 17 septembre. Mais c’est toujours bien dans notre capitale que le SUV e-tron est assemblé ! Audi annonce d’ailleurs le lancement officiel de la production de l’e-tron en ce jour de rentrée des classes.

200.000 heures

Pour rappel, début août, le site bruxellois arrêtait la production de la compacte A1 après l’assemblage de plus de 900.000 exemplaires destinés au monde entier. Entièrement modifiée pour assurer maintenant la production du premier SUV électrique d’Audi, l’usine de Forest comporte notamment une nouvelle zone de production de batteries ainsi qu’un système de transport automatisé des batteries jusqu’à la ligne d’assemblage. Au total, les employés du site ont également suivi plus de 200.000 heures de formation pour être prêts à assembler le SUV électrique e-tron. L’aventure électrique pour l’usine belge débute !


Publicité

Partager