Audi PB18 e-tron : 95 kWh et 570 kW !

Audi PB18 e-tron : 95 kWh et 570 kW !

Audi a dévoilé son manifeste de la super-sportive de demain sous les traits d’un break de chasse baptisé PB18 e-tron. Un concept qui s’équipe d’une batterie solide de 95 kWh. Et de trois moteurs électriques offrant jusqu’à 570 kW, soit 775 ch !

 

Audi présente son manifeste de la sportive de demain avec le concept PB18 e-tron. Un bolide électrique exposé dans le cadre de la « Pebble Beach Automotive Week » organisée à Monterey, en Californie. Imaginée par le nouveau centre design d’Audi installé à Malibu, cette sportive du futur se démarque par son poste de conduite « coulissant ». Pour se lancer à l’assaut d’un circuit, le conducteur peut en effet faire coulisser latéralement son siège ainsi que les commandes de l’engin pour les positionner au centre de la cellule monocoque grâce à la technologie « by-wire » de la direction et des pédales. S’il souhaite plutôt partir en week-end en duo, le conducteur peut faire à nouveau coulisser son siège latéralement pour libérer une seconde place à bord. Côté pratique, cette sportive à la silhouette de break de chasse présente également un volume de coffre plutôt spacieux pour le segment : 470l.

570 kW

Sur le plan technique, Audi annonce la présence de trois moteurs électriques. Le premier est chargé d’animer les roues antérieures et développe 150 kW (soit 204 ch) tandis que les deux autres animent chacun une roue postérieure. Cela permet de jouir à la fois d’une transmission intégrale mais également d’une répartition vectorielle du couple pour maximiser le dynamisme de cette hypercar. Au total, ces deux moteurs arrière développent 350 kW (476 ch). En puissance cumulée, la PB18 e-tron développe 500 kW (680 ch) mais peut offrir temporairement jusqu’à 570 kW (775 ch) grâce à une fonction overboost. Le couple, quant à lui, est annoncé à 830 Nm. De quoi accrocher les 100 km/h en « à peine plus de deux secondes » selon Audi.

Batterie solide

Pour alimenter ses moteurs électriques, le concept embarque une batterie à électrolyte solide de 95 kWh. De quoi assurer une autonomie supérieure à 500 km selon le cycle WLTP. Grâce à sa tension de 800 volts, cette batterie peut ensuite refaire le plein d’électrons en une quinzaine de minutes seulement. Mais Audi annonce également la possibilité de profiter d’une recharge à induction via l’Audi Wireless Charging (AWC).

 


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