Audi prêt à jongler avec 4 plateformes électriques.

Audi prêt à jongler avec 4 plateformes électriques.

Audi promet le lancement de 20 modèles électriques d’ici 2025. Des modèles qui seront articulés sur base de différentes plateformes techniques. On fait le point !

 

Audi a refait le point sur sa stratégique électrique. D’ici la moitié de la prochaine décennie, une trentaine de modèles électrifiés seront lancés dans le catalogue de la marque aux anneaux, dont 20 totalement électriques. Une famille électrique qui s’articulera autour d’au moins quatre plateformes.

MLB Evo

La première se nomme MLB Evo et est utilisée par le SUV e-tron. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une évolution de la plateforme MLB utilisée pour de nombreux modèles thermiques du groupe Volkswagen. Cette plateforme se profile comme une solution technique de « transition ».

J1 Performance

L’autre plateforme qui sera utilisée par Audi pour ses modèles électriques se nomme J1 Performance. Comme son nom l’indique, elle se destine aux modèles les plus sportifs et performants. C’est une plateforme développée avec Porsche puisque c’est celle sur laquelle repose la Porsche Taycan. Elle sera utilisée chez Audi pour produire le modèle définitif dérivé du concept e-tron GT.

MEB

Autre plateforme attendue chez Audi : la MEB. Faut-il encore la présenter ? C’est bien sûr la plateforme modulaire électrique compacte du groupe Volkswagen qui vient d’être étrennée par la récente VW ID.3 à Francfort et qui sera rapidement utilisée pour de nombreux autres modèles électriques du groupe VW. Chez Audi, c’est le SUV Q4 e-tron qui l’utilisera en premier et ce dès 2021.

PPE

Audi annonce également l’arrivée d’autres modèles électriques élaborés sur base d’une plateforme baptisée PPE (Premium Plateform Electric). Un concept, encore tenu secret, préfigure cette quatrième plateforme électrique qui sera l’équivalent de la MEB (donc une plateforme modulaire et dédiée à la propulsion électrique) pour des modèles plus grands et/ou prestigieux. Elle devrait être utilisée dans un premier temps chez Audi pour proposer une berline/coupé de type Sportback.


Publicité

Partager

Poster un commentaire