Audi Q8 TFSI e quattro : évolution logique

Audi Q8 TFSI e quattro : évolution logique

À son tour, le grand SUV coupé d’Audi s’offre une mécanique hybride rechargeable. Elle est proposée en deux niveaux de puissance. Mais se contente d’une batterie à la capacité de stockage plutôt modeste.

 

Comme son frère « non coupé » Q7, le Q8 s’offre une mécanique hybride rechargeable proposée en deux versions de puissance : le Q8 55 TFSI e quattro développe une puissance totale de 381 ch. Le Q8 60 TFSI e quattro pousse, quant à lui, le curseur jusqu’à la puissance totale de 462 ch grâce à partie électrique plus musclée. Dans les deux cas, l’architecture hybride s’articule autour d’un V6 3.0 l à essence de 340 ch et 450 Nm.

0,5 kWh de plus

Ce Q8 dispose d’une batterie lithium-ion constituée de 104 cellules dites « pouch » de dernière génération. Elle présente une capacité énergétique de 17,8 kWh. Ce qui représente 0,5 kWh de plus que la batterie équipant initialement le frère Q7 TFSI e quattro lors de sa présentation en 2019 (il hérite dorénavant de cette nouvelle batterie). Si elle n’offre pas une capacité de stockage sensiblement plus élevée, cette batterie s’avère tout de même aussi un peu plus légère (d’environ 40 kilos) et plus compacte que sa devancière. On reste toutefois loin de la batterie de plus de 30 kWh des Mercedes GLE / GLE Coupé. Les homologations CO2/km des deux versions du Q8 hybride rechargeable restent d’ailleurs fixées largement au-delà de la barre des 50 g.

78.600 €

Les préventes du nouveau grand modèle hybride rechargeable d’Audi vont bientôt démarrer en Belgique. L’Audi Q8 55 TFSI e quattro sera commercialisée chez nous à partir de 78.600 €. Comptez un supplément sensible pour la version plus musclée. Audi proposera le Q8 60 TFSI e quattro sur notre marché à partir de 91.540 €.


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