Audi veut vendre 800.000 voitures électrifiées en 2025

Audi veut vendre 800.000 voitures électrifiées en 2025

L’agenda n’est peut-être pas totalement innocent puisqu’un nouveau soupçon de fraude pointe chez Audi à propos de ses moteurs diesel en Allemagne. Mais quoiqu’il en soit, la marque aux anneaux dévoile ses objectifs d’électrification. Et ils sont ambitieux !

Audi entend « porter l’électrification vers un autre niveau ». C’est ce que vient de déclarer son CEO, Rupert Stadler, à l’occasion de l’assemblée générale d’Audi. En donnant, en outre, des chiffres concrets : la marque aux quatre anneaux envisage ainsi de vendre 800.000 voitures électrifiées en 2025. Mais en précisant ne comptabiliser dans cet objectif que les modèles hybrides rechargeables et les voitures 100% électriques. Donc pas les modèles « micro-hybrides » simplement épaulés d’un tout petit module électrique 48 volts.

1 client sur 3

Ce qui correspondrait à un tiers de ventes totales d’Audi tout de même ! Pour y parvenir, la marque allemande table dans sa stratégie « Audi.Vorsprung.2025 » de proposer au moins une variante électrifiée de chacun de ses modèles d’ici la moitié de la prochaine décennie. Une annonce qui tombe à point nommé ! Car on vient, en effet, d’apprendre que l’agence fédérale allemande de l’automobile (KBA) lance une nouvelle enquête suite à des soupçons de fraude sur des moteurs diesel chez Audi…


Publicité

Partager