Automobili Pininfarina PF0 : l’hypercar électrique à l’italienne

Automobili Pininfarina PF0 : l’hypercar électrique à l’italienne

Si sa présentation officielle est programmée pour le salon de Genève, en mars 2019, quelques potentiels clients auront déjà la chance de découvrir la future hypercar électrique signée Pininfarina d’ici quelques jours lors d’une séance privée.

 

Il y a quelques semaines, le « maître » italien, Pininfarina, annonçait son intention de commercialiser une hypercar électrique sous un nouveau blason : Automobili Pininfarina. Après les premières esquisses extérieures de cette future super-sportive exclusive connue sous le nom de code PF0, on découvre maintenant un premier dessin de sa planche de bord. Une partie des futurs clients de cette voiture assemblée à la main et qui sera produite à maximum 150 exemplaires pourront quant à eux en avoir un aperçu encore plus fidèle très bientôt. Ils pourront en effet assister à une présentation privée organisée dans le cadre du prochain concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie. Pour les « badauds », il faudra attendre officiellement le prochain salon de Genève, en mars 2019. Et les premières livraisons attendues en 2020.

L’Italienne la plus puissante !

Les caractéristiques techniques de cet engin 100% électrique restent, par contre, toujours secrètes. Tout au plus sait-on déjà que cette future hypercar devrait accrocher les 100 km/h en moins de 2 secondes, dépasser la barre des 300 km/h et offrir plus de 500 km d’autonomie. Automobili Pininfarina précise également qu’il s’agira « de la voiture de sport italienne la plus puissante jamais proposée » ! Voilà qui annonce la couleur, tout de même, quand on connaît la cavalerie sur laquelle peuvent compter les Ferrari et autres Lamborghini les plus exclusives !


Publicité

Partager