Bee Concept : aperçu de la mobilité de demain

Vous vous demandez à quoi ressemblera la mobilité du futur avec la généralisation des voitures électriques et autonomes ? L’équipementier Continental nous en livre ici un aperçu avec son Bee Concept.

« Les véhicules sans conducteur constitueront l’épine dorsale du transport de personnes et de marchandises dans les régions métropolitaines en pleine expansion à l’avenir ». D’après le Dr Elmar Degenhart, le président de l’équipementier Continental, c’est indéniable : les « robots » autonomes sont appelés à se répandre dans les grandes villes. Pour illustrer ces propos, Continental vient de dévoiler un concept de véhicule électrique autonome baptisé Bee. Un véritable manifeste technologique vers lequel Continental espère tendre à moyen terme.

Connecté et polyvalent

Dans la vidéo publiée par Continental, on découvre les caractéristiques de cet engin 100% électrique (autonomie de 350 km et vitesse maximale de 60 km/h) destinées à faciliter la vie des citadins de demain : appel via une application smartphone, reconnaissance du passager, communication avec les autres piétons via des écrans extérieurs, conduite autonome permettant de resserrer jusqu’à quatre Bee sur un espace identique à celui généralement utilisé par une seule voiture traditionnelle, etc. Notons également que la cellule embarquant les passagers pourra facilement être troquée contre un « mini-container » destiné au transport de marchandises.

Source vidéo : https://www.continental-corporation.com/en/products-and-innovation/innovation/automated-driving/vehicle-concept-bee-95766#lightbox2-7hv9ji18iu9bwrs50tcfl7uur


Publicité

Partager

Poster un commentaire