Bentley Bentayga : « downsizing » branché

Bentley Bentayga : « downsizing » branché

Jusqu’ici uniquement disponibles avec des mécaniques à douze ou huit cylindres, le Bentley Bentayga accepte d’accueillir un « petit » V6 sous son capot. Mais à condition qu’il soit épaulé par un moteur électrique !

 

Le Bentley Bentayga n’est pas forcément le premier modèle qui nous vient à l’esprit quand on pense à une voiture « écologique »… Cela dit, si c’était juste son homologation CO2/km qui vous empêchait de passer commande de ce SUV de tous les superlatifs alors soyez heureux : Bentley en présente une version hybride rechargeable. Cette première Bentley électrifiée, présentée comme le modèle le plus « efficient » du catalogue de la noble maison anglaise, est homologuée à 79 g de CO2/km (WLTP). Une belle différence par rapport aux 296 g NEDC de la version W12 !

700 Nm

Cette version hybride rechargeable s’articule autour d’un V6 3.0 l à essence couplé à un moteur électrique de 94 kW (128 ch) et 400 Nm. L’ensemble atteint 449 ch et 700 Nm de couple. Ce qui permet au mastodonte de toujours sprinter jusqu’à 100 km/h en seulement 5,5 s et d’annoncer une vitesse de pointe de plus de 250 km/h (254 km/h).

17,3 kWh

La batterie de ce Bentayga Hybrid peut stocker 17,3 kWh. Ce qui permet au colosse de rouler 39 km dans le plus grand silence selon l’homologation WLTP. Le chargeur intégré peut assurer, quant à lui, une recharge complète en 2h30 sur une borne adaptée.

Bentley annonce un prix hors taxe en Europe de 141.000 € pour son Bentayga Hybrid.


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