BMW iX3 : 460 km WLTP, à partir de 69.950€

BMW iX3 : 460 km WLTP, à partir de 69.950€

BMW a enfin dévoilé la version électrique de son SUV X3. Un iX3 qui sera officiellement lancé en Belgique à la fin du mois de janvier 2021.

 

Le modèle de série dérivé du concept iX3 découvert au salon de Pékin en avril 2018 se dévoile officiellement. Fabriqué dans l’usine chinoise de Shenyang, ce modèle arrivera en Europe au début de l’année prochaine. Le lancement officiel en Belgique est prévu pour le 30 janvier 2021. Mais on connaît déjà son prix de départ pour notre marché : 69.950 €.

Libre choix

Cet iX3 marque le changement de stratégie de BMW pour aborder l’électromobilité. Il n’est plus question de développer une plateforme spécifique pour ses modèles électriques, comme avec l’i3. Dorénavant, la nouvelle stratégie baptisée « Power of Choice » permet aux clients de choisir entre un moteur essence, un moteur diesel, une mécanique hybride rechargeable ou une version 100 % électrique. Le X3 est le premier modèle du catalogue BMW à offrir cette vaste palette de possibilités. La version électrique iX3 ne diffère finalement des versions thermiques que par l’intermédiaire de certains détails, comme ses jantes spécifiques par exemple, destinés à améliorer son coefficient aérodynamique.

eDrive de 5ème génération

Techniquement, l’iX3 étrenne la cinquième génération de la technologie eDrive de BMW appelée à se répandre ensuite sous le capot de l’iNEXT et de l’i4 à partir de l’année prochaine.

80 kWh

Concrètement, la batterie du iX3 annonce une capacité brute de 80 kWh pour 74 kWh utilisables. Ce qui permet au SUV électrique de revendiquer une autonomie WLTP de 460 km. Le moteur électrique animant les roues postérieures développe, quant à lui, 286 ch et 400 Nm de couple. BMW annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 6,8 s et une vitesse de pointe de 180 km/h.

150 kW

L’iX3 est compatible avec la recharge rapide jusqu’à la puissance de 150 kW en cas de besoin. Sur une borne domestique, le SUV allemand accepte la recharge en monophasé jusqu’à 7,4 kW ou en triphasé jusqu’à 11 kW.


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