BMW iX3 : la révolution électrique bavaroise s’accélère

BMW iX3 : la révolution électrique bavaroise s’accélère

La version électrique du X3 se dévoile sous la forme d’un concept à Pékin. La version de production sera assemblée en Chine, avec le partenaire local de BMW, Brillance. Mais ce concept annonce surtout l’arrivée d’une nouvelle architecture électrique modulaire prête à se répandre dans la gamme BMW.

Comme on s’y attendait, BMW a dévoilé le concept iX3 au salon de Pékin. Un concept qui préfigure, bien sûr, l’arrivée d’une version 100% électrique élaborée sur base du populaire X3. Un modèle qui sera fabriqué en Chine, à Shenyang, en partenariat avec Brillance. Cet iX3 marquera le début d’une nouvelle ère pour l’électrification de BMW qui entend, en effet, à l’avenir aussi électrifier les modèles « classiques » de sa gamme parallèlement au développement de sa famille « i » spécifique.

Solution électrique modulaire

Dans les entrailles de ce concept, on retrouve en outre l’épine dorsale de la stratégie d’électrification de BMW pour les années à venir. Regroupées sous le label iNext, les solutions techniques étrennées par ce concept se veulent modulaires et adaptables, facilement, à toutes les architectures des futurs modèles du groupe (traction, propulsion, 4X4) ainsi que tous les types de carrosserie comme l’explique la vidéo publiée conjointement. Avec cette solution électrique adaptable en fonction du segment visé, BMW annonce une autonomie allant jusqu’à 700 km pour les modèles électriques et 100 km pour les hybrides rechargeables. Dans le cas du concept iX3, on retrouve un moteur électrique développant 200 kW (272 ch) et un module de batterie capable de stocker 70 kWh. De quoi assurer une autonomie de 400 km WLTP. Une batterie capable, en outre, de supporter la charge jusqu’à 150 kW pour être « reboostée » en seulement 30 minutes.


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