BMW : l’iX3, 100% électrique, se précise

BMW : l’iX3, 100% électrique, se précise

BMW dévoilera à Pékin une version électrique de son SUV X3. Il sera baptisé iX3 et d’abord exposé sous la forme d’un concept. Il faudra, en effet, encore attendre jusqu’en 2020 pour pouvoir commander la version définitive.

Par la voix de son patron, Harald Krüger, BMW a annoncé dernièrement son intention de proposer 12 voitures 100% électriques dans sa gamme d’ici 2025. Des modèles électriques déclinés dans la nouvelle famille siglée « i » de BMW, dont le prochain modèle attendu est l’i4. Mais dans le lot, on retrouvera également des variantes électrifiées de modèles classiques de la gamme BMW. Comme une version 100% électrique du récent SUV X3 par exemple. Le modèle définitif ne devrait toutefois arriver sur le marché en 2020. Mais BMW envisage déjà d’en donner un premier aperçu à l’occasion du prochain salon de Pékin.

Haricots soudés

L’information vient d’être confirmée par BMW via Twitter par le biais de cette première annonce : « Quelque chose d’excitant arrive… Restez branchés sur le salon de l’automobile de Pékin 2018 ». Et dans la vidéo publiée conjointement, on découvre le nom « Concept iX3 », ainsi qu’une calandre typiquement BMW… mais dont les « haricots » se rejoignent. Voilà qui pourrait constituer la signature visuelle caractéristique des versions électrifiées de BMW. Dans une seconde vidéo publiée dans la foulée, notons que l’on voit également les jantes classiques du X3 devenir « pleines », et donc plus aérodynamiques, sur le concept iX3.


Publicité

Partager