BMW peaufine sa 530e hybride rechargeable

BMW peaufine sa 530e hybride rechargeable

La BMW Série 5 hybride rechargeable hérite d’une batterie de plus grande capacité pour augmenter son autonomie électrique jusqu’à 66 km. En outre, la 530e est maintenant aussi proposée avec la transmission intégrale xDrive.

 

En mars dernier, à l’occasion du salon de Genève, BMW avait présenté sa nouvelle offensive d’hybrides rechargeables. Dans le lot, on trouvait une version améliorée de sa grande routière branchée 530e. Une variante équipée d’une plus grosse batterie qui est maintenant officiellement lancée sur le marché.

12 kWh

Comme promis, cette 530e améliorée voit la capacité de stockage de sa batterie passer de 9,2 à 12 kWh. Tout en conservant le même encombrement, et donc sans empiéter davantage sur le volume de coffre qui reste fixé à 410 l, cette batterie permet à la Série 5 d’afficher un rayon d’action en mode électrique oscillant entre 61 et 66 km selon le cycle NEDC corrélé en fonction de l’équipement retenu.

De 36 à 41 g/km

Grâce à cette amélioration technique, la 530e voit en outre son homologation CO2/km baisser entre 36 et 41 g selon le cycle NEDC corrélé. La chaine cinématique, en revanche, n’évolue guère. Elle reste articulée autour d’un bloc 2.0 l turbo à essence de 184 ch, d’un moteur électrique de 113 ch et d’une boîte automatique à 8 rapports. L’ensemble développe toujours 252 ch et 400 Nm de couple comme lors de notre dernière prise en main.

xDrive

On notera de plus que la 530e devient compatible avec la transmission intégrale xDrive de BMW. Comptez une allonge supplémentaire de 2.750 € pour en bénéficier. L’autonomie électrique de cette 530e xDrive diminuera alors entre 56 et 58 km tandis que son homologation CO2/km augmentera entre 46 et 49 g en fonction de l’équipement retenu.


Publicité

Partager

Poster un commentaire