BMW (presque) prêt pour la recharge à induction !

BMW (presque) prêt pour la recharge à induction !

Comme promis, BMW offre maintenant la possibilité de recharger sa 530e iPerformance via un système à induction. Mais dans un premier temps uniquement en Allemagne. Et pour des clients professionnels.

Un jour, la « corvée » de rebrancher sa voiture hybride rechargeable une fois de retour à son domicile fera peut-être partie du passé. En tous les cas, BMW annonce l’arrivée d’un système de recharge à induction sur sa 530e iPerformance. En pratique, le système proposé par BMW est constitué de deux plaques : l’une fixée sous la voiture et l’autre déposée au sol à un endroit choisi par le client. Soit dans son garage, soit dans une allée ou une cour puisque BMW précise que le système résiste parfaitement aux intempéries. Dès que la voiture vient se garer au-dessus de la plaque de sol, la recharge débute ensuite automatiquement.

Leasing… mais pas en Belgique !

Avec un rendement annoncé à 85%, le système de recharge à induction proposé par BMW développe une puissance de 3,2 kW. La batterie de la BMW 530e iPerformance peut dès lors être rechargée en environ 3h30. Pas de chance pour les particuliers : ce système ne sera proposé que dans le cadre d’un contrat de leasing. Dans un premier temps, BMW ne le proposera en outre qu’en Allemagne mais a déjà annoncé son intention de l’étendre aussi à la France, l’Angleterre, les Etats-Unis, le Japon et la Chine. La Belgique, par contre, ne pourra malheureusement pas le proposer. Du moins pas à court terme.


Publicité

Partager