BMW Série 5 : hybridation rechargeable à la carte

BMW Série 5 : hybridation rechargeable à la carte

BMW profite du facelift de sa Série 5 pour étendre le nombre de ses versions hybrides rechargeables. Entre les versions berline ou break, à quatre ou six cylindres et à deux ou quatre roues motrices, il y a maintenant l’embarras du choix !

À l’occasion de son facelift, la BMW Série 5 généralise la micro-hybridation 48 volts à toutes ses mécaniques thermiques. Mais ce n’est pas tout : elle étoffe sensiblement sa palette de versions hybrides rechargeables. Dorénavant, les clients pourront choisir entre 5 variantes.

Aussi en break !

La mécanique 530e déjà connue de la berline sera dorénavant commandable aussi en version Touring. Et ce tant en propulsion qu’en quatre roues motrices xDrive dans les deux. Notons, en outre, que cette mécanique hybride rechargeable articulée autour d’un bloc 2.0 l turbo essence en profite pour relever sa puissance totale combinée à 292 ch/420 Nm.

545e xDrive

Pour les conducteurs à la recherche d’une version encore plus musclée, BMW ajoutera dès novembre prochain une cinquième version hybride rechargeable. Proposée uniquement en berline et en quatre roues motrices, cette version siglée 545e xDrive hérite d’un six cylindres en ligne 3.0 l turbo pour développer une puissance totale combinée de 394 ch et 600 Nm. Sur cette version de pointe, l’autonomie en mode électrique descend à 54-57 km contre 62-67 km pour la 530e berline deux roues motrices. Et l’homologation CO2 glisse de 39-42 g/km à 49-54 g/km en fonction de l’équipement retenu.


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