BMW vise les 700 km d’autonomie dès 2021

BMW vise les 700 km d’autonomie dès 2021

Lors de sa conférence de presse annuelle, BMW a donné quelques détails quant à son avenir. Notamment à propos de ses modèles électrifiés. On apprend notamment que BMW vise les 700 km d’autonomie pour ses modèles électriques et 100 km pour ses hybrides rechargeables dès 2021.

À l’occasion de la conférence de presse annuelle de BMW, Harald Krüger, le PDG de la marque à l’hélice, a rappelé que le groupe BMW entend proposer une flotte de 25 nouveaux modèles électrifiés d’ici 2025. On apprend que parmi ces 25 modèles électrifiés, la moitié (donc une bonne douzaine) serait 100% électrique. Parmi ces nouveaux modèles, on peut déjà s’attendre à voir arriver la BMW i4 sur les routes à partir de 2020. À l’occasion de récent salon de Genève, BMW a effectivement confirmé la mise en production de ce modèle dérivé du concept i Vision Dynamics « dans les deux ans ».

eDrive de 5ème génération

Autre information importante confirmée par Harald Krüger : dès 2021, les modèles électriques proposés par BMW bénéficieront de la 5ème génération de technologie eDrive (batteries et système de propulsion électriques). Une technologie capable d’offrir jusqu’à 700 km d’autonomie pour les modèles 100% électriques et 100 km d’autonomie pour les véhicules hybrides rechargeables. Soit environ deux fois plus que les modèles « plug-in » actuellement proposés par BMW comme la 530e iPerformance par exemple.


Publicité

Partager