BMW Vision iNext : le futur, c’est pour 2021!

BMW Vision iNext : le futur, c’est pour 2021!

 

BMW dévoile son manifeste technologique avec le concept Vision iNext. Sans surprise, ce concept se veut autonome, connecté et électrique. Mais il préfigure, surtout, l’arrivée d’un grand SUV électrique au sein de la famille « i » de BMW. Mais pas avant 2021.

 

Le concept Vision iNext présenté par BMW prend la forme d’un grand SUV. On n’en connaît pas encore les dimensions, mais il devrait se rapprocher du gabarit d’un X5. Notons tout de même qu’il ne s’agit pas d’une simple vue de l’esprit. BMW confirme qu’une version de production de ce concept sera bien lancée sur le marché. La famille « i » de BMW accueillera donc ce grand SUV électrique en son sein. Mais pas avant 2021. Soit après la berline i4 préfigurée, quant à elle, par le concept i Vision Dynamics aperçu en 2017.

Regard effilé

Compte tenu de l’allure « charismatique » retenue jusqu’ici par BMW pour les modèles de sa famille i (i3 et i8), il se peut que le modèle de série reste fidèle à l’allure de ce concept. Ce dernier se caractérise principalement par sa calandre massive intégrant le traditionnel double haricot de BMW, mais avec les deux haricots reliés, ainsi que par ses optiques, tant à l’avant qu’à l’arrière, très effilées. La ligne de caisse présente également des découpes angulaires plutôt originales. Sur le concept, on note aussi la présence de portières antagonistes sans montant central. Par contre, techniquement, BMW ne donne encore aucun détail à propos de ce concept électrique. Il faut dire que d’ici à 2021, il reste encore du temps au constructeur allemand pour peaufiner les caractéristiques de son SUV porte-drapeau !

Easy

BMW insiste surtout sur le haut niveau d’automatisation de ce concept. S’il reste un mode manuel, baptisé « Boost », permettant au conducteur de reprendre la main à l’occasion, le mode « Easy » autorise le véhicule à rouler de manière 100% autonome. Dans ce mode, le volant se rétracte alors légèrement pour libérer un maximum d’espace à bord. Grâce au mode « Exploration », la voiture pourra également proposer aux passagers de découvrir des endroits qui pourraient les intéresser.

 


Publicité

Partager