BMW X3 xDrive30e : un nouveau X «branché» commandable

BMW X3 xDrive30e : un nouveau X «branché» commandable

Après le grand X5 et en attendant le petit X1, c’est au tour du X3 d’être commandable en version hybride rechargeable en Belgique. Il reste de justesse sous les 50 g de CO2/km… et la barre des 60.000 €.

 

Comme promis, BMW continue de convertir ses modèles, dont ses SUV, à la technologie hybride rechargeable. Avec son X3, BMW ira même un peu plus loin puisque ce modèle sera le premier du catalogue BMW à laisser tant le choix entre des mécaniques thermiques, une version hybride rechargeable mais aussi une version électrique. Mais pour cette dernière, il faudra encore se montrer un peu patient avant de pouvoir signer un bon de commande. En revanche, la version hybride rechargeable est maintenant commandable. Sa production débutera en décembre, dans l’usine américaine Spartanburg. BMW annonce des premières livraisons pour le printemps prochain.

12 kWh

Sur cette version, on retrouve une batterie lithium-ion de 12 kWh, dont 10,8 kWh sont utilisables. Le X3 hybride rechargeable dispose alors d’un rayon d’action oscillant entre 41 et 46 km selon la norme WLTP (51-55 km en NEDC). Attention toutefois : il faudra se contenter d’un équipement « de base » pour rester sous la barre des 50 g de CO2/km. En fonction de son équipement, ce X3 xDrive30e présente en effet une homologation NEDC2 de 49 à 54 g/km (49-64 g/km en WLTP).

57.800 €

Techniquement, cette version est élaborée autour du bloc 2.0 l turbo essence quatre cylindres de 184 ch de BMW. Il est épaulé par un moteur électrique de 109 ch intégré à la boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports. La puissance cumulée de l’ensemble atteint 292 ch (420 Nm) et est distribuée aux quatre roues via la transmission intégrale xDrive.

Le prix de base en Belgique du X3 xDrive30e est fixé à 57.800 € contre 81.260 € pour son grand frère X5 xDrive45e.


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