BMW X5 45 e iPerformance : hybride rechargeable en 6 cylindres

BMW X5 45 e iPerformance : hybride rechargeable en 6 cylindres

Dans sa précédente vie, le SUV X5 de BMW proposait déjà une version hybride rechargeable. Mais élaborée sur base d’un quatre cylindres. Le nouveau, lui, préfère la noblesse d’un six cylindres.

 

Depuis son changement de génération, le SUV X5 de BMW ne proposait plus de mécanique hybride rechargeable dans son catalogue. Mais les nombreux clients, surtout professionnels, intéressés par ce type de mécanique peuvent se réjouir : BMW annonce l’arrivée d’une version siglée 45e iPerformance du X5. Il faudra toutefois être encore un peu patient puisque BMW précise que cette version sera proposée dans le courant 2019. Si la conception de base du véhicule reste identique à celle de la précédente génération, les différents organes reviennent sensiblement modernisés. Contrairement à la précédente génération, baptisée 40e iPerformance, cette version ne sera d’ailleurs plus élaborée sur base d’un moteur 2.0l quatre cylindres turbo. La 45e s’offrira un six cylindres en ligne 3.0l essence suralimenté de 286 ch qui devrait offrir une sonorité plus agréable et un agrément mécanique en hausse.

140 km/h

La partie électrique aussi évolue. Le moteur électrique développera dorénavant 112 ch et permettra à la vitesse maximale en mode électrique de passer de 120 sur la précédente génération à 140 km/h. Au total, le BMW X5 xDrive 45e iPerformance, de son petit nom complet, développera 394 ch et 600 Nm. De quoi accrocher les 100 km/h en 5,6 s. Soit encore plus d’une seconde en moins par rapport à la précédente génération de X5 hybride rechargeable. La vitesse maximale grimpe également à 235 km/h. Voilà qui s’annonce plutôt explosif…

80 km d’autonomie

Mais surtout, cette nouvelle génération présente une autonomie en mode électrique qui évolue sensiblement. Dans son communiqué officiel, BMW parle d’une autonomie en mode électrique qui grimpe « jusqu’à 80 km ». Par contre, on ne connaît pas encore exactement la quantité d’énergie que peut stocker la nouvelle batterie. BMW nous apprend tout de même qu’elle ne condamne que 150l de volume de coffre par rapport au X5 thermique. Le volume descend donc à 500l. Mais ce qui reste appréciable pour un usage quotidien. On conserve en outre 1.717l de chargement avec les dossier arrière repliés.

Moins de 50g/km

Pour le moment, BMW annonce une homologation CO2/km inférieure à 50g/km pour son futur X5 xDrive 45e iPerformance. En l’occurrence 49g/km et une consommation moyenne de 2,1l/100 km. Mais les chiffres définitifs sont à confirmer.


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