BP investit dans la recharge ultra-rapide

BP investit dans la recharge ultra-rapide

La compagnie pétrolière BP vient d’investir 20 millions de $ (+-16,9 millions d’€) dans une start-up israélienne, StoreDot, spécialisée dans la recharge électrique ultra-rapide. L’objectif est d’assurer une recharge des voitures électriques aussi rapide qu’un plein d’essence !

5 minutes. Voilà le temps que BP, grâce à son partenaire StoreDot, espère pouvoir atteindre pour recharger des voitures électriques dans ses stations. « La charge ultra-rapide est au cœur de la stratégie d’électrification de BP » vient de déclarer Tufan Erginbilgic, le patron des opérations de BP. « Nous voulons être le fournisseur de choix de l’automobiliste, peu importe le type de véhicule qu’il conduit » a-t-il ajouté. Et pour y arriver, BP vient d’annoncer avoir investi 20 millions de $ (+-16,9 millions d’€) dans la start-up israélienne StoreDot.

D’abord les smartphones

Cette start-up développe actuellement un type de batterie capable de supporter une recharge ultra-rapide. Une technologie, appelée « flash-batterie » qui devrait être d’abord appliquée dans le domaine de la téléphonie mobile, à partir de l’année prochaine. Mais l’objectif de BP est de généraliser cette solution technique à l’univers automobile. Avec, donc, comme objectif de permettre une recharge complète des batteries d’une voiture électrique en seulement 5 minutes.


Publicité

Partager