BP rachète le spécialiste de la recharge Chargemaster

BP rachète le spécialiste de la recharge Chargemaster

Le pétrolier BP continue sa reconversion. Cette fois, c’est le spécialiste de la recharge pour les voitures électriques du marché britannique que le groupe pétrolier vient de racheter.

Fin mai, le groupe BP dévoilait son intention d’investir massivement dans le domaine de la recharge ultra-rapide en s’associant à la start-up israélienne StoreDot. Aujourd’hui, BP annonce avoir racheté la plus importante société de recharge pour voitures électriques du territoire britannique, Chargemaster. Cette société propose plus de 6.500 points de recharge publics en Angleterre et construit également des bornes pour les clients particuliers. Chargemap gère en outre Polar, le système d’abonnement pour la recharge électrique qui compte plus de 40.000 clients de l’autre côté de la Manche. Suite à ce rachat, la société prendra le nom de BP Chargemaster.

12 millions en 2040

D’après les estimations de BP, le nombre de véhicules électriques circulant au Royaume-Uni va passer de 135.000 unités l’an dernier à plus de 12 millions à l’horizon 2040. « Nous estimons qu’une recharge rapide et pratique est cruciale pour aider le développement des voitures électriques » précise Tufan Erginbilgic, responsable de BP à ce sujet. Suite à ce rachat, BP envisage d’installer des bornes de recharge fournies par Chargemaster dans ses stations-service.


Publicité

Partager