C5 Aircross : le premier hybride rechargeable de Citroën

C5 Aircross : le premier hybride rechargeable de Citroën

Quelques mois après son lancement en Chine, le SUV C5 Aircross se prépare enfin pour son arrivée en Europe. C’est lui qui étrennera la première motorisation hybride rechargeable pour Citroën. Mais pas avant la fin 2019.

Cousin des Peugeot 3008, Opel Grandland X et DS 7 Crossback, le nouveau Citroën C5 Aircross s’offrira aussi la mécanique hybride rechargeable du groupe PSA. À l’occasion de la présentation de la version destinée au marché européen de son nouveau SUV porte-drapeau, Citroën a en effet rappelé son intention de le décliner aussi en version « plug-in ». Mais pas avant la fin de l’année prochaine. Il faudra donc se montrer encore un peu patient pour passer commande. Mais également pour en connaître toutes les caractéristiques techniques. Pour le moment, Citroën se contente d’annoncer que le rayon d’action théorique en mode électrique de ce futur modèle hybride rechargeable atteindra 60 km. Ce qui devrait correspondre à environ 45 km en conduite « réelle ».

Butées hydrauliques

Par rapport à ses cousins du groupe PSA, notons que le Citroën C5 Aircross se démarque techniquement par l’utilisation des nouveaux amortisseurs à butées hydrauliques étrennés par sa petite sœur C4 Cactus. Une solution destinée à maximiser le confort de marche de ce grand SUV. Avec, en sus, de confortables sièges qui donnent l’impression d’évoluer à bord d’un salon mobile grâce à un rembourrage épais, inspiré du monde de la literie !


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