Citroën ë-C4 : 350 km d’autonomie, avec style et confort !

Citroën ë-C4 : 350 km d’autonomie, avec style et confort !

Après en avoir partagé les premières images, Citroën confirme maintenant toutes les caractéristiques techniques de sa nouvelle arme électrique : l’ë-C4. Sa batterie de 50 kWh lui assure un rayon d’action WLTP de 350 km.

 

On avait déjà découvert son allure originale. Mais il restait encore à avoir davantage de précisions au sujet de ses caractéristiques techniques. C’est maintenant officiel : comme on s’y attendait, la nouvelle Citroën e-C4 reprend à son compte la chaine cinématique électrique des cousines Peugeot e-2008, DS 3 Crossback E-Tense et Opel Mokka-e.

En l’occurrence, une batterie de 50 kWh. Ce qui permet à la ë-C4 de revendiquer une autonomie WLTP de 350 km. Son moteur électrique développe aussi, comme sous le capot des cousines, 136 ch et 260 Nm. De quoi atteindre les 100 km/h en 9,7 s et rouler jusqu’à 150 km/h.

Côté recharge, la batterie peut récupérer l’intégralité de ses électrons en 7h30 en monophasé, voire en 5 h en triphasé avec le chargeur optionnel 11 kW. La recharge rapide est aussi possible jusqu’à 100 kW afin de récupérer 10 km d’autonomie/minute sur des bornes adaptées.

On notera encore que cette nouvelle ë-C4 dispose des amortisseurs à butées hydrauliques progressives et des sièges Advanced Comfort caractéristiques des dernières Citroën en date. Et synonymes de confort de route ouaté. Le coffre annonce, quant à lui, un volume de chargement de 380 l.

Citroën en ouvrira le carnet de commandes d’ici la fin de l’année pour des livraisons attendues vers le début 2021.


Publicité

Partager