Citroën : une offensive électrique sous le signe du Cactus !

Citroën : une offensive électrique sous le signe du Cactus !

La future génération de C4 Cactus devrait partager ses entrailles avec la récente DS 3 Crossback. Et donc aussi être déclinée en version 100% électrique. Son lancement est programmé pour 2020.

 

Le groupe PSA va généraliser l’utilisation de sa nouvelle plateforme (CMP) destinée à accueillir tant des mécaniques thermiques que 100% électriques au sein de ses marques. Le blason haut de gamme DS va ouvrir la voie avec sa nouvelle DS 3 Crossback récemment dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris. On sait, en outre, que cette plateforme sera reprise chez Peugeot pour sa future 208 et aussi chez Opel pour la future Corsa. On apprend maintenant que Citroën entend élaborer la prochaine génération de sa C4 Cactus sur cette base pour élaborer son prochain modèle 100% électrique.

Inspiration Cxperience

C’est du moins ce que le directeur marketing de Citroën, Arnaud Belloni, a confié à nos confrères anglais d’Autocar. Il a en effet confirmé que la prochaine génération de C4 Cactus, attendue pour 2020, serait la première voiture électrique lancée chez Citroën depuis la C-Zéro (un clone technique de la Mitsubishi i-MiEV pour rappel). Côté style, on apprend également de cet interview que cette future C4 Cactus devrait s’inspirer du langage esthétique préfiguré par le concept Cxperience (ci-dessous) dévoilé par Citroën en 2016.


Publicité

Partager