Concept GT X Experimental : le futur électrique selon Opel

Concept GT X Experimental : le futur électrique selon Opel

Opel dévoile son manifeste esthétique pour le futur. Baptisé GT X Experimental ce concept prend la forme d’un SUV compact et s’équipe d’une motorisation électrique.

 

Avec le concept GT X Experimental, Opel entend poser les jalons tant cosmétiques que techniques pour les futurs modèles de sa gamme qui seront proposés à partir de 2020. Côté style, on note l’apparition d’une esthétique qualifiée de « détox visuelle » par Opel. Concrètement, l’idée est d’épurer les lignes à l’instar de la calandre baptisée « Vizor » qui se présente comme un module unique englobant sous un plexiglas foncé les phares, les composants techniques (caméras, capteurs en tous genres) ainsi que le logo de la marque. Un style épuré que l’on retrouve également dans l’habitacle avec une planche de bord qui intègre un « Pure Panel ». Soit un seul grand écran regroupant toutes les fonctions liées à la conduite et à l’infodivertissement en gommant tous les autres boutons.

50 kWh

Sur le plan technique, ce concept qui prend la forme d’un SUV compact (4, 06 m de long, soit environ la taille d’une Opel Corsa) s’offre une mécanique 100% électrique. Opel n’en livre pas encore beaucoup de détails. Mais précise tout de même que le concept est équipé d’une batterie capable de stocker 50 kWh mais également qu’il est compatible avec la recharge par induction. Autrement dit que le conducteur pourra être libéré de la contrainte du « branchement » de son véhicule.

Catalogue électrifié d’ici 2024

Pour rappel, dans le cadre de son plan « PACE! », Opel envisage d’offrir d’ici 2024 au moins une version électrifiée de chaque modèle proposé dans son catalogue.


Publicité

Partager