Cupra e-Racer : le futur de la compétition, en mode électrique

Cupra e-Racer : le futur de la compétition, en mode électrique

Grâce à la Formule E, le sport automobile a déjà basculé vers la propulsion électrique. Avec son concept e-Racer, Cupra entend maintenant présenter la compétition électrique du futur pour les voitures de tourisme.

Blason sportif de la marque Seat, Cupra vole dorénavant de ses propres ailes. Son positionnement marketing a changé : cette fois, plus question de simplement ajouter l’étiquette Cupra sur les Seat sportives. Cupra devient une marque à part entière et proposera ses propres modèles. Le premier du genre n’est autre que le SUV sportif baptisé Cupra Ateca. Histoire d’affirmer cette nouvelle indépendance (une indépendance strictement marketing, on est bien d’accord…) par rapport à Seat, Cupra présentera au salon de Genève un concept baptisé e-Racer.

Jusqu’à 680 ch !

Basé sur la Seat Leon Cupra TCR, soit le modèle de compétition qui évolue dans le championnat pour voitures de tourisme, ce concept s’en démarque principalement par l’abandon de son moteur thermique au profit d’une mécanique 100% électrique. Une mécanique électrique plutôt musclée d’ailleurs, puisque Cupra annonce qu’elle peut développer, en fonction de la version retenue, de 300 à 500 kW. Autrement dit : de 408 à… 680 ch ! Parallèlement à cette présentation, les dirigeants du championnat TCR ont annoncé leur intention de lancer un championnat E-TCR réservé aux voitures de tourisme 100% électriques. Cupra semble prêt à produire son e-Racer pour y participer. Reste à voir quels autres constructeurs entendent venir se joindre à la fête !


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