Cupra Tavascan concept : victime de la mode

Cupra Tavascan concept : victime de la mode

Voici le concept électrique que Cupra nous réserve pour Francfort. Un concept qui surfe sur la silhouette, très tendance, du SUV coupé.

Devenue une marque à part entière, l’ancien blason sportif de Seat continue son électrification. Après le concept de SUV hybride rechargeable, Formentor, découvert à Genève voici maintenant un concept entièrement électrique pour Francfort. Baptisé Tavascan, ce dernier est élaboré sur base de la plateforme électrique MEB du groupe Volkswagen et présente une silhouette, assez sportive, de SUV coupé.

77 kWh

Afin de s’accorder au positionnement sportif du blason Cupra, ce concept reprend la version à deux moteurs de la plateforme électrique MEB du groupe VW. Grâce à ses moteurs électriques situés sur chaque train, ce concept dispose d’une transmission intégrale et d’une puissance cumulée de 306 ch. Ce qui lui permet d’accélérer jusqu’à 100 km/h en « moins de 6,5 s » selon Cupra. Sa batterie peut, quant à elle, stocker 77 kWh. Ce qui permet au concept Tavascan d’espacer ses « shoots » d’électrons de 450 km selon le cycle WLTP.

12,3 + 13

À bord, on retrouve des lignes épurées et deux grands écrans. Le premier, derrière le volant, s’étend sur 12,3 pouces et fournit toutes les informations nécessaires pour la conduite. Commandant l’infodivertissement, le second est encore plus grand et mesure 13 pouces.


Publicité

Partager

Poster un commentaire