Dacia Spring, l’électrique à l’heure du «low-cost»

Dacia Spring, l’électrique à l’heure du «low-cost»

Dacia dévoile la voiture électrique « la moins chère du marché » : la Spring.

Comme promis, Dacia décline son concept Spring en un modèle prêt pour la production en grande série. Ce modèle définitif conserve le même style et le même nom que le concept et sera lancé officiellement sur le marché au printemps prochain. Il faudra donc un peu attendre avant de connaître son prix. Mais Dacia promet toujours qu’elle sera la « citadine électrique la moins chère du marché ».

33 kW

En revanche, on connait déjà sa fiche technique. Cette citadine compacte au look de crossover se contente d’un petit moteur électrique de 33 kW, soit 45 ch. Ses 125 Nm de couple directement disponibles devraient toutefois assurer des performances honnêtes pour se faufiler en ville. Sa vitesse maximale est fixée à 125 km/h.

26,8 kWh

La Dacia Spring se contente également d’une batterie plutôt modeste : elle peut stocker 26,8 kWh. Ce qui assure tout de même à la Spring un rayon d’action WLTP de 225 km en conduite mixte voire de 295 km sur le cycle WLTP urbain. Le chargeur embarqué d’une puissance de 6,6 kW permet de récupérer l’intégralité de la charge en un peu moins de 5 heures sur une Wallbox adaptée (un peu moins de 14 heures sur une prise domestique). Sur une borne rapide, la Spring récupérera 80 % de charge en un peu moins d’une heure en cas de besoin en acceptant la recharge rapide jusqu’à la puissance de 30 kW.

3,73 m

Côté dimensions, la Spring se veut compacte, avec sa longueur contenue à 3,73 m et sa largeur de seulement 1,62 m. Elle offre néanmoins quatre places et un volume de coffre de 300 l (600 l avec la banquette rabattue).


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