Dendo Drive House : la maison «branchée» de Mitsubishi arrive

Dendo Drive House : la maison «branchée» de Mitsubishi arrive

Mitsubishi confirme l’arrivée de son concept « Dendo Drive House » en Europe d’ici la fin de l’année. Il se présente comme un écosystème capable de produire, stocker et partager l’énergie électrique entre la voiture, la maison et le réseau. Une solution intelligente à destination des clients particuliers.

 

Mitsubishi étend son offre électrifiée au-delà de la simple voiture avec sa solution Dendo Drive House attendue en Europe dans le courant de cette année 2019. Cette solution technique est destinée à transformer la voiture électrique ou hybride rechargeable comme une composante de l’infrastructure énergétique globale.

Des panneaux à la voiture

Concrètement, l’offre du constructeur japonais se présente comme un pack complet incluant un véhicule électrifié (le SUV hybride rechargeable Outlander PHEV, en l’occurrence, pour le moment), un chargeur bidirectionnel mais également des panneaux solaires à installer sur sa maison ainsi qu’une batterie statique pour stocker l’énergie électrique à son domicile. Le tout est piloté par un système de gestion baptisé « Home Energy Management System ». Il permet de moduler le fonctionnement de l’ensemble en fonction des besoins du moment.

Gestion intelligente

L’idée est évidemment d’utiliser les panneaux solaires pour recharger la batterie statique du système ainsi que, si possible, celle du véhicule électrifié pendant la journée. Et, ensuite, réutiliser cette énergie stockée pendant la nuit, ou lorsque l’électricité est la plus onéreuse, pour alimenter le foyer sans consommer d’électricité sur le réseau. Voire d’assurer une certaine autonomie énergétique lors des coupures de courant.

Formule complète

Mitsubishi ne communique pas encore le prix de sa solution « Dendo Drive House ». On sait toutefois qu’elle sera présentée sous la forme d’une offre complète qui inclura tant la vente que l’installation et la maintenance de tous les composants du système.


Publicité

Partager

Poster un commentaire