Dyson dévoile officiellement son SUV électrique mort-né

Dyson dévoile officiellement son SUV électrique mort-né

La gestation du SUV électrique de James Dyson ne s’est pas déroulée comme prévu. Mais l’inventeur anglais nous dévoile tout de même l’allure que son modèle électrique révolutionnaire attendu pour 2021 devait prendre…

 

L’inventeur touche-à-tout James Dyson, sorte d’Elon Musk anglais, avait promis de lancer un modèle électrique révolutionnaire pour 2021. Depuis 2017, des centaines d’ingénieurs travaillaient sur une ancienne base de la Royal Air Force pour développer le modèle. Et son site de production, à Singapour, était même déjà arrêté. Cette voiture électrique griffée Dyson devait sortir des lignes d’assemblage dès 2021. Et puis, patatras, en 2019, Dyson a subitement retiré la prise ! La raison officielle invoquée est que Dyson a finalement réalisé que ce projet n’était pas commercialement viable… Il aura fallu vendre le SUV électrique près de 170.000 € pour qu’il soit rentable…

Ces derniers temps, cet ex-futur SUV électrique revient toutefois sur les devants de la scène. James Dyson a en effet révélé plusieurs informations à son sujet lors d’une longue interview accordée au média anglais The Times le mois dernier. Et maintenant, c’est carrément sur le site officiel de Dyson que l’on peut découvrir de nouvelles photos et vidéos de ce SUV qui était destiné à révolutionner la propulsion électrique. Voici donc le SUV électrique que l’on ne verra jamais entrer en production. A moins que ces sorties médiatiques ne soient qu’une manœuvre déguisée pour tenter de trouver un partenaire ou un repreneur afin de relancer le projet…


Publicité

Partager