E-tron GT : voici le troisième modèle de la famille électrique d’Audi !

E-tron GT : voici le troisième modèle de la famille électrique d’Audi !

Après les SUV e-tron en 2018 et la berline/coupé e-tron quattro en 2019, la famille de modèles électriques d’Audi accueillera une sportive baptisée e-tron GT en 2020.

Dans le cadre de sa conférence de presse annuelle, Audi a dévoilé le prix officiel de son premier modèle électrique : le SUV e-tron. Mais ce n’est pas tout, la marque aux quatre anneaux a également profité de l’événement pour dévoiler quelques informations à propos du troisième modèle électrique qu’elle compte produire à partir de 2020.

Pas en Belgique

Après les e-tron et e-tron Sportback, fabriqués en Belgique dans l’usine de Forest respectivement à partir de 2018 et 2019 pour rappel, ce troisième modèle 100% électrique serait quant à lui assemblé dès 2020 dans l’usine allemande de Böllinger Höfe. Il s’agirait, cette fois, d’une berline Grand Tourisme aux performances « explosives » d’après le patron d’Audi, Rupert Stadler. Ce futur modèle serait baptisé e-tron GT et pourrait en partie partager ses organes techniques avec les futures Porsche électriques. Côté style, on peut en avoir un premier aperçu grâce à la photo de ce concept qu’Audi vient de publier. Dans le même temps, Audi a rappelé son intention de proposer 20 modèles électrifiés (donc hybrides ou purement électriques) dans son catalogue d’ici 2025. À ce moment-là, Audi espère que ses modèles électrifiés représentent un tiers de ses ventes totales.

 


Publicité

Partager