Envie d’acheter une Tesla ? C’est le moment… ou pas !

Envie d’acheter une Tesla ? C’est le moment… ou pas !

Tesla a littéralement cassé ses prix ces derniers jours. Mais le constructeur californien, dont la stratégie est plutôt difficile à suivre, envisage maintenant… de les augmenter à nouveau ! Si vous comptiez acheter une Tesla, c’est donc le moment !

 

Surprenant tout le monde, Tesla a annoncé récemment son intention de fermer ses points de vente pour se consacrer à la vente en ligne. L’idée : réduire drastiquement ses coûts afin de permettre notamment la mise en production de la fameuse version à seulement 35.000 $ de la récente Model 3.  Dans la foulée, Tesla a aussi baissé sensiblement les tarifs appliqués à ses autres véhicules.

Une chute de plus de 50.000€ !

Pour se donner une idée : le tarif de base du SUV Model X de Tesla dépassait encore la barre des 115.000€ en Belgique il y a quelques jours. Aujourd’hui, il a dégringolé à 91.380 €. Un tarif qui le rend d’ailleurs plus compétitif face à l’Audi e-tron, disponible à partir de 82.400 € chez nous. Notons que la diminution de prix des versions les plus performantes du catalogue Tesla est encore plus sidérante : en une nuit, la version P 100 D du SUV Model X a ainsi diminué… de plus de 50.000€ pour glisser de quasiment 160.000€ vers à peine plus de 100.000€. Voilà qui ne fait pas que des heureux, bien sûr. Les actuels propriétaires, en plus d’avoir dû débourser un montant bien plus élevé, voient en effet la valeur résiduelle de leur véhicule baisser d’un coup…

Augmentation prévue le 18 mars

Ce dimanche, Tesla a néanmoins publié sur son blog son intention de faire (un peu) machine arrière. Finalement, davantage de points de vente resteront ouverts peut-on apprendre dans ce communiqué officiel. Ce qui incite Tesla à, une nouvelle fois, revoir sa politique tarifaire. À partir du 18 mars, les prix de la marque californienne repartiront à la hausse de 3% en moyenne. Une stratégie plutôt difficile à suivre. Et, globalement, pas très rassurante pour les (potentiels) clients, il faut bien l’avouer…


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