Envie de partager une Nissan Leaf ?

Envie de partager une Nissan Leaf ?

Alors il suffit de vous rendre dans le Brabant flamand et d’avoir un peu de chance. Un des 20 « Testrijders » pourrait bien vous prêter une Nissan Leaf dans le cadre d’une vaste opération de promotion du covoiturage électrique.

Pendant un an, 20 particuliers, entrepreneurs, autorités locales et organisations du Brabant flamand rouleront à bord d’une nouvelle Nissan Leaf dans le cadre de l’opération « Testrijders ». Ces 20 « conducteurs tests » bénéficient d’un tarif de location avantageux pour leur Leaf et sont invités à partager leur véhicule électrique autant que possible avec leurs voisins, amis et collègues, voire même avec des personnes inconnues. Vous avez donc toutes vos chances de pouvoir monter à bord ! À la fin de l’année, les organisateurs estiment que ces 20 véhicules auront été partagés plus de 1.500 fois. Le but est de transformer ces nombreux conducteurs temporaires en « ambassadeurs de l’autopartage électrique ».

Toute la Flandre

Si ce projet se déroule pendant la première année (de juin 2018 à juin 2019) dans le Brabant flamand, la campagne est appelée à se poursuivre dans d’autres provinces flamandes. Laurien Spruyt, chargée de mission pour la mobilité chez Bond Beter Leefmilieu qui porte ce projet, explique à ce sujet que « Bond Beter Leefmilieu œuvre bien entendu en premier lieu pour la marche, le vélo et les transports publics. Si les gens optent néanmoins pour la voiture, nous faisons tout pour qu’ils choisissent une voiture électrique ou la voiture partagée. Plus ils feront ce choix, meilleure sera la qualité de l’air ». Avant de lancer un appel à candidature : « C’est pourquoi nous cherchons 10 candidats supplémentaires et bien d’autres personnes qui souhaiteraient louer la voiture des Testrijders via CarAmigo et vivre le plaisir de la conduite électrique ». Avis aux amateurs !

Plus d’informations à propos de cette opération sur www.testrijders.be.


Publicité

Partager