ES : la nouvelle arme de séduction « mondiale » de Lexus

ES : la nouvelle arme de séduction « mondiale » de Lexus

Lexus vient de dévoiler une première image de la septième génération de sa berline ES. Changement de cap : pour la première fois de sa carrière, ce modèle sera aussi proposé sur le Vieux-Continent.

Quelques jours avant sa première au salon de Pékin, voici donc la nouvelle berline ES signée Lexus. Après une première photo dévoilant une calandre « charismatique », on découvre aujourd’hui le reste de la carrosserie de cette septième génération de berline ES. Un modèle situé dans la gamme Lexus entre les IS et GS que l’on connaît chez nous. Lexus confirme, dans le même temps, son intention de proposer cette nouvelle génération à une clientèle mondiale. Et donc aussi pour les clients européens : « cette voiture entièrement nouvelle vise à transformer radicalement le concept de confort pour les consommateurs de luxe partout dans le monde » précise notamment Lexus en guise de préambule.

Plateforme TNGA

Autre grande première pour cette berline ES : elle reposera dorénavant sur la plateforme modulaire TNGA de Toyota. Une base moderne étrennée par la dernière génération de Prius et reprise depuis par de nombreux modèles du groupe comme le C-HR ou les futurs RAV4 et Auris. Sur le plan mécanique, Lexus devrait bien sûr continuer à miser sur l’hybridation. Cousine de la dernière génération de Camry américaine (aussi basée sur la TNGA), cette nouvelle Lexus ES pourrait lui reprendre son bloc 2,5l hybride. On devrait en savoir plus à ce sujet au plus tard le 25 avril, lors de sa première mondiale au salon de Pékin.

 


Publicité

Partager