Euro NCAP : les électriques brillent… surtout Tesla !

Euro NCAP : les électriques brillent… surtout Tesla !

Euro NCAP vient de dévoiler le bulletin de 13 nouveaux modèles, dont deux électriques : la Porsche Taycan et la Tesla Model X. Au vu des points publiés, l’Américaine fait figure de « meilleure élève ».

Quand on étudie les 13 nouveaux bulletins publiés par Euro NCAP sur son site, il apparaît que celui de la Tesla Model X multiplie les bonnes notes. L’Américaine obtient 98 % pour la protection des passagers adultes et 94 % pour ses aides électroniques de sécurité. C’est mieux que la Porsche Taycan qui a été étudiée en même temps. L’Allemande a atteint, de son côté, 85 % et 73 % pour les mêmes exercices. La Tesla Model X devance aussi légèrement la Taycan pour la protection des usagers faibles (72 contre 70 %). Mais la Porsche sauve l’honneur en reprenant de justesse les devants (83 % contre 81 %) pour la protection des enfants.

4 ou 5 étoiles

On notera également que le nouveau SUV 2008 de Peugeot, qui est également proposé en version électrique e-2008, doit se contenter de seulement 4 étoiles dans sa livrée de base. Il peut toutefois aussi prétendre à la 5ème étoile Euro NCAP si l’on opte pour son pack de sécurité « Safety Plus » optionnel.


Publicité

Partager

Poster un commentaire