Europe : le réseau de bornes de recharge est trop faible !

Europe : le réseau de bornes de recharge est trop faible !

L’agence européenne pour l’environnement pointe, dans un nouveau rapport, l’absence d’incitant pour stimuler la création d’un réseau de bornes de recharge suffisant sur le Vieux-Continent.

Seuls 10 des 28 pays membres de l’UE proposent des incitants fiscaux pour l’installation de bornes de recharge constate l’agence européenne pour l’environnement (AEE) dans un nouveau rapport. Or, « une infrastructure de recharge suffisante est nécessaire pour donner l’assurance aux conducteurs que les véhicules entièrement électriques répondront de façon fiable à leurs besoins de déplacement tout en réduisant l’anxiété liée à l’autonomie ».

Seulement 0,8%

Aujourd’hui, la part de marché des voitures électriques n’est en effet que de 1,4% en Europe. Soit une faible augmentation de seulement 0,8% entre 2014 et 2017. L’association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) a d’ailleurs réagit suite à la publication de ce nouveau rapport de l’AEE par la voix de son secrétaire général, Erik Jonnaert : « bien que tous les constructeurs élargissent leur offre de voitures électriques, nous voyons malheureusement que la pénétration sur le marché de ces véhicules est faible en Europe. Les clients cherchent des alternatives aux diesel et optent souvent pour l’essence ou pour l’hybride mais ne font pas le saut vers l’électrique de façon massive ».


Publicité

Partager