EV Concept : le SUV branché selon Cadillac !

EV Concept : le SUV branché selon Cadillac !

À son tour, Cadillac envisage de prendre le train de la propulsion électrique. Ce concept sobrement baptisé « EV Concept » exposé à Détroit préfigure le premier modèle électrique de la mythique maison américaine.

 

Après Harley-Davidson, c’est un autre blason mythique de l’industrie américaine qui s’apprête à prendre le virage de la mobilité électrique : Cadillac. Au salon de Détroit, la marque prestigieuse du groupe General Motors expose en effet le SUV baptisé simplement EV Concept. Comme son nom l’indique, cet engin charismatique est encore officiellement présenté comme un concept. Mais Cadillac confirme bien son intention de le lancer en production.

Nouvelle plateforme

Non seulement ce futur SUV sera le premier modèle électrique de l’histoire de Cadillac mais il étrennera également la nouvelle plateforme dédiée à la propulsion électrique du groupe General Motors. Pour le moment, Cadillac n’en livre pas beaucoup de détails. On sait juste que cette plateforme sera modulaire et pourra se décliner en traction, propulsion ou avec une transmission intégrale en fonction des besoins. Et que plusieurs capacités de batteries sont envisagées.

Carrière mondiale ?

Cadillac ne donne pas encore d’information quant à la date de lancement de ce SUV électrique. On sait néanmoins qu’il se destine à « toucher le cœur du marché du crossover et répondre aux besoins des clients du monde entier » selon Steve Carlisle, le président de Cadillac. Ce qui pourrait donc bien amener ce futur SUV électrique aussi sur le Vieux Continent.


Publicité

Partager