Ford : l’Explorer débarque en Europe, en hybride rechargeable

Ford : l’Explorer débarque en Europe, en hybride rechargeable

Le grand SUV Explorer de Ford va traverser l’Atlantique. Pour l’occasion, il hérite d’une mécanique hybride rechargeable inédite.

 

La sixième génération du populaire grand SUV américain de Ford, l’Explorer, arrivera sur le marché européen dans le courant de cette année. Ce « gros bébé » de plus de 5 m de long et offrant jusqu’à 7 places, sera disponible sur le Vieux Continent exclusivement avec une mécanique hybride rechargeable.

V6 3.0 l

Cette dernière associe un V6 3.0 l EcoBoost de 350 ch à une boîte automatique comptant 10 rapports ainsi qu’à un moteur électrique de 100 ch. La batterie lithium-ion prévue pour alimenter ce dernier peut stocker 13,1 kWh. Ce qui autorise au mastodonte d’afficher un rayon d’action électrique de 40 km en cycle urbain précise Ford.

840 Nm

L’ensemble développe une puissance cumulée de 450 ch ainsi qu’un généreux couple de 840 Nm. Une cavalerie qui transite au sol via une transmission intégrale. Ce qui autorise, notamment, ce grand SUV hybride rechargeable à tracter un attelage allant jusqu’à 2,5 tonnes.

78 g de CO2/km

L’Explorer hybride rechargeable sera proposé en deux versions aux looks spécifiques : l’Explorer ST-Line, aux appendices sportifs, et l’Explorer Platinium, plus luxueux. Ce SUV hybride rechargeable au format XXL devrait atteindre des émissions de CO2 de 78 g/km et une consommation mixte de 3,4 l/100 km.


Publicité

Partager

Poster un commentaire