Ford : l’offensive électrique se prépare… en mode Mustang !

Ford : l’offensive électrique se prépare… en mode Mustang !

Pour accélérer sa conversion électrique, Ford entent capitaliser à la fois sur la silhouette en vogue en ce moment et l’aura de la plus célèbre voiture de son catalogue. Bref : voici la Mustang… en version SUV et animée par un moteur électrique! Un engin que Ford nous prépare pour 2020.

 

On n’a visiblement pas peur du mélange des genres chez Ford ! Le constructeur américain dévoile en effet une première image de son futur SUV électrique…dont l’allure sera inspirée par sa mythique Mustang. Voilà qui paraît a priori surprenant puisque l’appellation « Mustang » fait plutôt écho à V8 gargantuesque et silhouette sportive suggestive que « SUV électrique ». Mais pour tenter d’accélérer sa conversion vers l’électromobilité, Ford entend capitaliser sur l’image de la plus célèbre voiture de son catalogue. Sur cette première esquisse, on aperçoit en tous les cas clairement que le futur SUV électrique imaginé par Ford présente une poupe apparentée à celle de sa Mustang. Ses phares arrière, principalement, s’offrent les trois petites « griffes » caractéristiques de la populaire américaine.

16 voitures électriques

Ce SUV dont le nom définitif reste finalement tenu secret (après avoir été annoncé comme « Mach 1 » puis abandonné) est attendu pour 2020. Ford n’en communique encore aucune information technique. Mais précise tout de même viser une autonomie d’au moins 300 miles, soit environ 480 km. Notons également que ce SUV fera partie d’une plus vaste offensive électrique programmée par Ford. Le constructeur américain compte, en effet, commercialiser 16 véhicules 100% électriques et 40 modèles électrifiés d’ici 2022.

 


Publicité

Partager