Ford Mondeo : l’hybride prête à « faire le break » !

Ford Mondeo : l’hybride prête à « faire le break » !

Jusqu’ici, Ford ne proposait sa mécanique hybride que sur la seule silhouette berline de sa grande Mondeo. Mais dès l’an prochain, la version break Clipper pourra enfin aussi en profiter !

 

« Pour de nombreux clients, l’aspect pratique d’une carrosserie de break est un must absolu, nous sommes donc ravis d’annoncer qu’à partir de l’année prochaine, ces conducteurs pourront également réduire leur facture de carburant grâce au groupe motopropulseur essence / électricité sophistiqué de notre nouvelle Mondeo Hybrid Clipper » vient d’annoncer Roelant de Waard, le vice-Président de Ford Europe.

1,4 kWh

Sans surprise, la Ford Mondeo Hybrid Clipper utilisera le même groupe motopropulseur que celui actuellement proposé sur la berline. Soit un moteur essence 2.0 l à cycle Atkinson couplé à une machine électrique pour un total de 187 ch. La batterie lithium-ion embarquée peut, quant à elle, stocker 1,4 kWh et est située derrière les sièges arrière précise Ford (espérons donc que la modularité du break ne pâtisse pas trop de cette greffe !). Cette « petite batterie » doit permettre, comme sur la berline, aussi d’évoluer temporairement en mode 100% électrique, principalement en circulation urbaine. Pour davantage d’informations quant aux spécifications complètes (notamment au niveau de l’homologation CO2/km) et sur les prix de cette nouvelle version Clipper, il faudra se montrer un peu patient. Ils seront communiqués « à l’approche de la date de mise en vente » précise Ford. Soit au début de l’année prochaine, donc.


Publicité

Partager