Ford présente une Mustang électrique… de 900 ch !

Ford présente une Mustang électrique… de 900 ch !

Le mieux ? C’est que cette Muscle Car convertie aux électrons conserve une boîte manuelle à 6 rapports !

 

Inutile toutefois de trop se réjouir : cette « Mustang Lithium » développée en partenariat par Ford et Webasto est avant tout destinée à amuser la galerie au Salon de Las Vegas. Ce concept ne va donc pas entrer en production. Ford précise tout de même que cet engin sert « de banc d’essai pour les technologies (…) que Webasto et Ford développent pour la mobilité électrique ».

900 ch et 1.355 Nm

Techniquement, cette Mustang Lithium développe 900 ch et un couple impressionnant de 1.355 Nm. Ce qui est surprenant, c’est que toute cette cavalerie transite au sol par l’intermédiaire d’une boîte manuelle à 6 rapports. Un détail que les puristes apprécieront !

800 volts… mais petite batterie ?

Pour le reste, Ford est assez avare en détails techniques. On sait juste que la batterie fonctionne en 800 volts. Mais on n’a aucune précision quant à sa capacité. Apparemment taillée pour affoler les chronos lors des courtes courses de dragsters, cette Mustang Lithium doit certainement se contenter d’une batterie de faible capacité.

SUV Mustang électrique à venir

Si ce concept n’est pas destiné à entrer en production, rappelons toutefois que Ford va bien proposer une Mustang électrique prenant la forme d’un SUV. Un modèle qui sera dévoilé officiellement avant la fin du mois de novembre et qui devrait arriver sur le marché en 2020.


Publicité

Partager

Poster un commentaire