Ford Puma : la micro-hybridation facturée 400 €

Ford Puma : la micro-hybridation facturée 400 €

Ford vient de publier la liste de prix de son nouveau crossover Puma. On peut y apprendre que la micro-hybridation proposée sur le trois cylindres 1.0 l Ecoboost de 125 ch est facturée 400 €.

 

En avril dernier, on apprenait la renaissance du nom Puma chez Ford. Mode oblige : cette appellation ne sera toutefois plus appliquée sur une silhouette de coupé comme durant les années 1990 mais bien sur un crossover.

Ford vient de publier la liste de prix de ce nouveau Puma (sur)élevé à l’ère du SUV Roi. Il est disponible en Belgique à partir de 23.200 € avec le 1.0 Ecoboost de 125 ch en boîte manuelle (6 rapports). Grâce à cette liste de prix, on connaît maintenant aussi le supplément que Ford réclame pour la version micro-hybride de ce populaire bloc essence trois cylindres : 400 €. Pour rappel, cette version dispose d’un démarreur/générateur à courroie (BISG) qui permet de récupérer l’énergie lors des décélérations pour recharger une petite batterie lithium-ion 48 V. Et, ensuite, épauler le moteur thermique lors des relances. Le Puma 1.0 Ecoboost mHEV de 125 ch est disponible à partir de 23.600 € en Belgique. Notons que Ford en propose aussi une version plus sportive de 155 ch moyennant 1.200 € supplémentaires.

L’homologation CO2/km du Puma 1.0 Ecoboost de 125 ch descend de 103-106 g à 96-99 g/km avec la micro-hybridation 48 volts (99-101 g/km pour la version de 155 ch).


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